<strong>Les étoiles de l'espoir</strong><br>Œuvre de Dianne Saint-Pierre

Les étoiles de l’espoir
Œuvre de Dianne Saint-Pierre

Partenariat

Vers l’équilibre travaille en partenariat avec les organismes et institutions des réseaux public, privé et communautaire oeuvrant dans le secteur de la santé mentale à Montréal. La référence et la concertation sont les deux principaux modes de collaboration qu’il a développés, au fil des ans, dans le but de participer à la mise en place d’un réseau de services qui ait la capacité de répondre, de manière fluide et continue, aux besoins de la population vivant avec une problématique de santé mentale.

Vers l’équilibre collabore avec 35 partenaires de premier plan :

  • 17 partenaires du réseau institutionnel affiliés majoritairement aux Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux de Montréal (CIUSSS), soit 6 établissements de psychiatrie, 6 centres de santé et de services sociaux (CSSS), 2 centres de crise de la région Est de Montréal, l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM), Reprendre pouvoir et le Centre Dollard-Cormier.
  • 18 partenaires du réseau communautaire affiliés au Réseau alternatif et communautaire des organismes en santé mentale de l’île de Montréal (RACOR) et au Regroupement des organismes communautaires en santé mentale de l’Est de l’île de Montréal (ROCSME). Ces organismes partenaires sont constitués de 5 organismes en emploi et intégration du travail, 3 organismes de suivi communautaire, 4 organismes d’entraide et de soutien, 3 organismes d’hébergement et 3 centres de jour.

Vers l’équilibre est membre actif de 5 regroupements

  • Le réseau alternatif et communautaire des organismes en santé mentale de l’île de Montréal (RACOR) www.racorsm.org
  • Le regroupement des organismes communautaires en santé mentale de l’Est de l’île de Montréal (ROCSME) www.rocsme.org
  • La Table de concertation en santé mentale de l’Est de l’Île de Montréal
  • L’Association canadienne pour la santé mentale, Division du Québec et Filiale de Montréal (ACSM)
  • L’Association québécoise de réadaptation psychosociale (AQRP)