Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/versleq/public_html/config/ecran_securite.php on line 283
Vers l’équilibre - Administration
Boule de feu planétaire, œuvre de Carole Dunn et Annie Lagrange

Boule de feu planétaire, œuvre de Carole Dunn et Annie Lagrange

Administration

La corporation

L’organisme voit le jour sous le nom Le Centre de la Croix Blanche de Montréal, organisme sans but lucratif incorporé selon la Loi sur les compagnies, Partie 111, le 24 février 1977. Vers l’équilibre remplace légalement le nom Le Centre de la Croix Blanche de Montréal, le 24 janvier 2012. L’organisation possède un numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance lui permettant d’émettre des reçus pour fons d’impôts.

La situation géographique

Vers l’équilibre est situé au cœur de l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, au 4217, rue Ontario Est, à proximité du boulevard Pie-1X.

Le cadre financier

Vers l’équilibre est subventionné par le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec par l’entremise du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) coordonné par le Service régional des activités communautaires et de l’itinérance du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal (CIUSSS). 77 % de ses revenus proviennent de ce programme et 23 % d’un projet autonome de location des huit unités de logement occupant le dernier étage de l’immeuble dont il est propriétaire.

Le cadre humain

Vers l’équilibre est constitué de cinq entités distinctes et interactives :

L’assemblée générale des membres
Le conseil d’administration constitué de 9 membres : 3 officiers, 3 membres collectifs et 3 membres participants
La direction générale
L’équipe de travail constituée de 9 membres : 6 employés permanents, 3 pigistes
Les participants en démarche